Créer de la valeur grâce à l’automatisation intelligente

16/10/2020

 

L’automatisation intelligente incarne la RPA nouvelle génération... 
 
L’automatisation intelligente réunit des fonctionnalités étendues comme l’administration des workflows, la capture de contenu non structuré, l’OCR intelligente - La reconnaissance optique de caractères/en anglais Optical Character Recognition, l’apprentissage automatique, la prise en charge mobile et omnicanale, l’analyse avancée et la signature électronique au sein d’une seule plateforme ouverte afin d’exploiter la RPA en toute fluidité et d’optimiser ainsi la valeur métier.
 
L’automatisation intelligente optimise les résultats du secteur de la finance et de la comptabilité dans cinq catégories :
 
  1. Capacité, productivité et fiabilité
  2. Satisfaction des employés
  3. Satisfaction et fidélisation de la clientèle
  4. Baisse des risques et conformité améliorée
  5. Innovation et avantage concurrentiel
 
 
 
1- L’automatisation Intelligente améliore la capacité, la productivité et la fiabilité 
 
Les robots logiciels travaillent 24h/24 et 7j/7 et s’avèrent plus fiables que l’être humain dans les tâches répétitives.
 
Selon les experts, les interventions humaines génèrent 2 à 5 erreurs sur 100 tâches1.
Source: NCR
 
Une solution d’automatisation d’entreprise évolutive permet d’Automatiser des centaines de scénarios d’utilisation dans votre entreprise et de les gérer de manière centralisée.
 

 

2- L’automatisation intelligente améliore la satisfaction des employés 
 
Lorsque les opérations chronophages et répétitives sont automatisées, les employés peuvent consacrer plus de temps à des tâches constructives et trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
 
Suite à la mise en place de l’automatisation, 59 % des personnes interrogées dans le secteur de la finance et de la comptabilité ont constaté une hausse de la satisfaction des employés comprise entre 5 % et 25 %.
Source: Le rapport Forbes Insights Presents: The 2019 Kofax Intelligent Automation Benchmark Study Accelerating Business Value With Intelligent Automation.
 
 
 
 
3- L’automatisation intelligente améliore la satisfaction et la fidélité de la clientèle 
 
Grâce aux processus automatisés, il est possible d’offrir systématiquement des résultats précis qui soient à la hauteur des attentes des clients.
 
48 % des personnes interrogées dans le secteur de la finance et de la comptabilité déclarent que la "satisfaction client" est l’indicateur le plus pertinent en termes de performances professionnelles.
 
Plus de 34 % des participants sont convaincus: "améliorer l’expérience client" est une opportunité manquée lorsque l’automatisation d’entreprise fait défaut.
 

 

4- L’automatisation intelligente réduit les risques et renforce la conformité
 
Les niveaux de précision et de normalisation élevés qu’offre l’automatisation permettent de réduire les risques de non-conformité et de suivre l’évolution des exigences réglementaires toujours plus nombreuses.
 
Une banque sur cinq a fortement accru ses dépenses afin de respecter ses obligations en matière de conformité.
Source: KOFAX 
 
88 % des erreurs de processus sont de nature humaine.
 
L’automatisation améliore considérablement les taux de fiabilité, ce qui permet une évaluation rapide et précise de la conformité réglementaire.
Source: KOFAX
 
 
 
 
5- L’automatisation intelligente favorise l’innovation et octroie un avantage concurrentiel 
 
Pendant que la solution d’automatisation prend en charge les tâches ingrates, les employés sont libres de réfléchir aux moyens d’obtenir un avantage sur le marché.
 
Pour les personnes interrogées, le facteur "agilité et rapidité" arrive en tête (39 %) des 8 opportunités manquées lorsque l’automatisation n’est pas mise en place.
 
Seuls 6,9 % des participants déclarent avoir Intégralement automatisé l’interprétation des contenus non structurés.
 

 

Adopter l’automatisation à l’échelle de l’entreprise vous permet d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence qui n’en fait qu’un usage limité (dans un seul service, par exemple).
 
Contactez nous et nos équipes vous feront découvrir comment profiter de tous les avantages que l’automatisation intelligente peut vous apporter et notamment chez les prestataires de services financiers.
 
Source: KOFAX