Des solutions pour le secteur de l’éducation et l'enseignement supérieur

10/07/2020

 

Alors que le monde de l’éducation change, votre plan d'affaires doit absolument suivre!
 
Si vous évoluez au sein du milieu de l’enseignement privé, vous savez certainement que la perturbation est le mot qui décrit le mieux votre secteur d’activité.
En plus des perturbations causées  par la soudaine crise sanitaire qui affecté le monde entier, nous allons nous devons considérer également, les perturbations infligées par le nouveau monde toujours connecté/toujours à la pointe qui ont radicalement modifié la façon dont vous interagissez avec vos étudiants.
 
Apporter son propre appareil – Ordinateur ou Tablette (BYOD – Bring Your Own Device) est essentiel pour attirer et retenir ces étudiants et notamment dans l’enseignement supérieur. 
La technologie influe sur la façon dont les élèves « assistent » aux cours. 
 
Et les fluctuations de financement dues au contexte sanitaire ou à l’abandon soudain d’élèves ou étudiants qui arrêtent les cours en pleine année scolaire/universitaire, ont certainement un impact sur la façon dont vous éduquez ces étudiants.
 
En plus de la nécessité de redoubler d’efforts pour retenir et attirer les meilleurs cadres éducatifs afin d’offrir la meilleure qualité d’enseignements à ces élèves/étudiants. 
 
Répondre aux défis créés par toutes ces perturbations n'est pas une tâche facile.
 
 
 
Le coût de l'éducation augmente bien au-delà d'un taux tenable.
 
Suite à la crise financière mondiale de 2008 et à la phase de récession qui en a découlé, l'enseignement supérieur, comme pratiquement tous les autres secteurs, a été durement touché. 
 
Selon le Center for Education Policy – U.S.A, entre 2007 et 2012, les crédits de l'État américain, ont diminué de 25% et bien que l'économie ait rebondie suite à cette crise, 60% des présidents de collège affirment que leurs déficits budgétaires et la baisse du soutien de l'État seront un défi pour leur établissement au cours des années à venir.
 
Le parallèle peut facilement se faire avec notre situation actuelle, la crise du Covid-19 et l’arrêt soudain des cours avec les conséquences qu’il a eu sur les finances des d’institution d’enseignement privé en Tunisie à moins qu’elles ne prennent les bonnes décisions pour revoir leur plan stratégique et adopter les nouveautés technologiques qui leur permettront de faire face à leur nouvel environnement de travail.
 
Les revenus diminuant et les dépenses augmentant, pour que les écoles, lycées et universités restent viables, trois options se posent à nous:
  • Trouver de nouvelles façons d'augmenter les revenus
  • Trouver de nouvelles façons de réduire les coûts 
  • Ou bien faire les deux: augmener les prix et réduire les coûts
 
Mais bien que l'augmentation des revenus soit toujours attrayante, il nous vous conseillons de faire preuve de prudence lorsque vous traitez avec le coût des frais de scolarité.
 

 

Existe-t-il de nouvelles façons de simplifier, d'être plus productif, mobile et sécurisé tout en réduisant les coûts?
 
Au 1er regard, certains budgets peuvent sembler évidents à reconsidérer mais il ne faut pas oublier de veiller à équilibrer les besoins des élèves avec l'intention de réduire les dépenses. 
 
A retenir: Selon une étude américaine, 2% du budget de fonctionnement des universités privées se rapportent en moyenne aux dépense en impression
 
Pour y voir plus clair, si le budget de fonctionnement s’élève à 200.000 dinars, 8.000 dinars sont des dépenses liées aux documents.
 
Afin de déterminer les domaines dans lesquels il est possible d’optimiser le budget d'impression, il faut se poser les questions suivantes:
 
  • L’infrastructure informatique actuelle est-elle prête pour la nouvelle tendance de la numérisation?
  • L'augmentation des inscriptions est-elle conforme aux prévisions?
  • L’institution communique-t-elle avec ses élèves, lycéens ou étudiants, ses anciens élèves avec des messages personnalisés?
  • Les taux de rétention sont-ils conforme aux taux souhaité?
  • Les périphériques de copie et d'impression sont-ils correctement utilisés?
  • Le budget de dépenses en impression est-t-il correctement évalué chaque année?
  • L’institution est-elle assez éco-responsable?
 
Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, votre institution a tout bon ! Si les réponses sont majoritairement « non », la suite de cette analyse vous concerne .
 
 
 
D'après l’expérience de notre partenaire Xerox avec plus de 1400 clients de l'éducation et de l'enseignement supérieur, il en a été conclu que la gestion du changement, le contrôle des coûts et l'amélioration des offres de services tout au long du cycle de vie des étudiants sont essentiels pour réduire les coûts, améliorer l'efficacité et augmenter la rétention des élèves, lycéens et étudiants.

L’approche en trois étapes augmentera l'efficacité et la productivité de votre établissement.

Nous pensons qu'il s'agit d'aller au-delà de l'impression et de gérer les demandes d'informations en imprimant moins à moindre coût, en optimisant votre technologie actuelle, en améliorant les flux de travail numériques, en s'intégrant à votre infrastructure informatique actuelle et en automatisant les processus métier.

 

Évaluer et optimiser
 
Grâce à une évaluation complète de vos actifs liés aux documents (imprimantes et autres périphériques) et de vos coûts, vous gagnez en termes de visibilité sur votre état actuel
Nous utilisons les meilleurs outils de la place pour créer une base de référence de vos dépenses actuelles, puis nous concevons une solution qui peut réduire vos coûts jusqu'à 30%.
 
  • Apporter de la transparence à votre entreprise
Avec nos moyens, nous évaluons votre environnement d'impression, fax et numérisation actuel au niveau de votre campus et dans vos services administratifs.
Nous identifions les emplacements des actifs, l'utilisation des appareils, l'utilisation des couleurs, l'âge et le coût par appareil. Ensuite, nous utilisons l'analyse de données pour faire des recommandations spécifiques pour l'optimisation et la consolidation des appareils dans toute votre institution.
 
  • Aller au-delà des périphériques de sortie sans rendez-vous
L'optimisation comprend vos services d'impression, vos services de messagerie et vos impressions externes, ainsi que la gestion des formulaires.
Les imprimantes de production également et si vous en disposez, impriment fréquemment des cours et du matériel d’inscription des étudiants.
L'amélioration des communications personnalisées avec les actuels et futurs étudiants peut améliorer les taux de candidature et de rétention.
 
 
Sécuriser et intégrer
 
Faites passer votre établissement de l'environnement d'impression actuel à votre environnement futur idéal. Commencez par connecter vos appareils à votre environnement informatique de manière sécurisée et conforme avec une authentification et un cryptage améliorés, ainsi qu'une protection antivirus.
 
  • Assurer la sécurité des informations personnelles identifiables
La sécurisation de tous vos périphériques d'impression réseau avec une approche multicouche, y compris la technologie et les services pour améliorer l'authentification, le chiffrement et la protection contre les virus, signifie que vous pouvez protéger les informations personnelles telles que les dossiers des étudiants et des employés.
 
  • Permettre la mobilité partout
Les services d'authentification et de comptabilité vous permettent d'activer des solutions d'impression sur les appareils mobiles des étudiants et du corps professoral et de leur fournir une assistance en ligne.
Nous pouvons également proposer des solutions améliorées de gestion des files d'attente d'impression.
Pour une gestion globale de l'impression, nos solutions de gestion de l'impression peuvent s'intégrer à vos systèmes existants, y compris les systèmes de cartes de campus, pour suivre l'utilisation et la facturation.
 
  • Activation du suivi et de la facturation 
Les utilisateurs peuvent libérer des travaux d'impression à l'aide de leurs cartes universitaires. Les frais seront tenus sur leurs comptes personnels (avoir un crédit à utiliser pour les impressions).
Vous pouvez définir des frais en fonction de diverses fonctionnalités de travail, telles que le noir et blanc par rapport à la couleur, le recto par rapport au recto-verso, la lettre par rapport à la taille normale (A4/A3), ...
 
Automatiser et simplifier
 
Maintenant que la bonne technologie est en place et que la production de documents est intégrée à votre environnement, GES peut vous aider à évoluer au-delà de l'impression en transformant vos documents en version numérique. Cela permet non seulement des communications multicanaux mais élimine aussi toute impression sans valeur avant même qu'elle ne se produise.
 
  • Amélioration des flux de travail gourmands en documents
Les appareils multifonctions de pointe agissent comme une rampe d'accès numérique sécurisée, vous permettant de numériser des documents et d'intégrer des informations dans des bases de données simplement avec quelques clics.
Les dossiers des élèves sur papier peuvent occuper un espace précieux qui pourrait être réutilisé pour les laboratoires ou les salles de classe.
La numérisation du papier et la simplification des processus peuvent réduire le temps passé à rechercher des informations sur les étudiants et augmenter la productivité des processus clés tels que les admissions ou les dossiers de scolarité.
 
 
 
 
 
Des services pour l’enseignement 
 
Une excellence dans la livraison, le déploiement et l'amélioration continue
 
GES peut aider les écoles, lycées et universités à accomplir ces trois étapes, transformant ainsi, leur infrastructure de sortie pour réaliser des économies de coûts significatives et améliorer leurs flux de travail.
 
Augmentez les inscriptions
 
L'augmentation des revenus de votre établissement dépend fortement du recrutement d'étudiants.
Grâce à nos solutions, nous pouvons vous aider à attirer des étudiants ciblés tout en réduisant les coûts de recrutement et d'admission
 
Cela commence lorsque la stratégie de communication conçue commence dès le premier point de contact avec l'élève/étudiant et se poursuit tout au long de son cursus scolaire/universitaire.
Notre intervention vous permettra de développer du matériel de recrutement cross-média percutant et personnalisé.
À partir de là, vous pouvez augmenter les taux de réponse des élèves et des parents ainsi que les visites sur le campus avec des bulletins, brochures et affiches personnalisés.
 
 
Améliorez les services
 
Des services de pointe autonomisent les étudiants et les professeurs.
Avec nos outils, vous pouvez fournir des solutions d'impression mobile depuis n'importe quel smartphone ou ordinateur portable vers n'importe quel appareil sur le campus, afin que tous les utilisateurs puissent être plus productifs plus vite! 
 
Lorsque vous intégrez nos services à vos solutions existantes, vous pouvez facilement gérer l'accès, l'authentification, la comptabilité et le contrôle des coûts d'impression. Vous pouvez augmenter encore plus l'efficacité grâce au suivi et à la facturation des documents imprimés par étudiant et même par département ou bureau. 
 
Et avec trois niveaux de sécurité (document, appareil et réseau), il est facile de protéger les dossiers des élèves et les réseaux informatiques.
 
Soutenez vos efforts écologiques
 
Des étudiants aux anciens élèves et des parents à l'administration, le monde passe au vert et personne n'apprécie le gaspillage.
C’est pourquoi vous devez créer des programmes qui aident à réduire les déchets et à accroître l’efficacité énergétique
 
Grâce à Xerox, GES peut vous aider à déployer des stratégies à l'échelle du campus pour réduire la consommation de papier et passer du papier au numérique.
 
Nous pouvons également vous aider à tirer parti d'innovations telles que l'encre solide qui réduisent davantage les déchets.
Le diagnostic de votre situation actuelle que nous réaliserons peut impliquer la réduction du nombre total de vos périphériques d'impression et la consommation d'énergie qui y est associée, nos stratégies de consolidation d'actifs peuvent faire exactement cela. 
 
Et comme vous ne pourrez et vous n’aurez pas à vous débarrasser de tout, nous pouvons vous aider à installer des appareils multifonctions (MFP) durables conformes aux normes EPEAT® et ENERGY STAR®.
 
 

 

GES & Xerox: Un partenaire éprouvé dédié à votre réussite.
 
Selon Gartner, IDC, Forrester et Quocirca, Xerox est le leader du marché des MPS – Managed Print Services.
Ses 40 années d'expérience dans la fourniture de services à l'enseignement ont fait de 33% des collèges américains des clients Xerox
 
Votre établissement dispose-t-il d’un équipement ou d’une solution Xerox? Si la réponse est non, ça devrait être le cas wink
 
Contactez-nous et nous vous présenterons plus en détails les atouts de notre offre pour votre institution.