Evaluez l’intelligence de votre lieu de travail

19/07/2019

 

Pouvez-vous améliorer l’intelligence de votre environnement de travail?
 
Votre organisation est-elle un suiveur numérique, un adoptant numérique ou un leader numérique? 
Essayez cette rapide évaluation de trois minutes pour savoir comment vous vous comparez à vos concurrents et pour déterminer ce que vous pouvez faire pour augmenter la productivité, l'efficacité et la sécurité, et ainsi contribuer au succès de votre entreprise.
 
A quel point votre lieu de travail est-il intelligent?
 
 
Question 1
 
Les employés peuvent-ils accéder facilement aux informations de tous les départements en format numérique?
  • A- C’est une lutte
  • B- Parfois
  • C- Très facilement
Seulement 44% des employés partagent les connaissances entre les fonctions. (Source: Futurum)
 
 
Question 2
 
Les documents sont-ils scannés, classés et archivés électroniquement? 
 
  • A- Rarement ou jamais
  • B- Parfois
  • C- La plupart du temps
 
Question 3
 
Avez-vous automatisé des étapes de vos processus qui sont traditionnellement papier ou manuelles? 
 
  • A- Non
  • B- Dans certains cas
  • C- Oui
 
Question 4
 
Avez-vous mis en place des mesures et des protocoles pour vous assurer que votre infrastructure d'impression (y compris les données, les périphériques et les documents) soit sécurisée et conforme aux normes de sécurité?
 
  • A- Non
  • B- Peut-être pas sûr
  • C- Oui
 
27% des employés savent que leur entreprise dispose de protocoles de sécurité, mais ils ne sont pas familiarisés avec ces directives. (Source: ZDNet)
 
Question 5
 
Avez-vous une visibilité totale sur les coûts totaux liés à l’impression? 
 
  • A- Non
  • B- Visibilité partielle
  • C- Oui
 
Question 6
 
Vos employés doivent-ils entrer un mot de passe ou s’authentifier par carte auprès de l'imprimante pour imprimer ou numériser des documents? 
 
  • A- Non
  • B- Dans certains cas
  • C- Oui
 
59% des organisations ont signalé un incident dû à une perte de données liée à l’impression au cours de la dernière année. (Source: Quocirca)
 
Question 7
 
Disposez-vous d'une solution MPS (Managed Print Services) pour gérer vos imprimantes et fournitures et contrôler vos coûts? 
 
  • A- Pas sûr, c'est quoi MPS?
  • B- Non, nous gérons cela nous-mêmes
  • C- Oui, nous avons un fournisseur de MPS.
 
Question 8
 
Les employés peuvent-ils accéder à des informations clés et les partager à tout moment, de n’importe où pendant leurs déplacements? 
 
  • A- C’est un défi
  • B- Parfois
  • C- Oui, facilement
 
32% des employés évitent de partager des documents car ils seraient trop difficiles à trouver. (Source: ZDNet)
 
Question 9
 
Les employés ont-ils les outils numériques dont ils ont besoin pour travailler rapidement? 
 
  • A- Non
  • B- Peut-être
  • C- Oui
 
Question 10
Quelle est votre approche de l'adoption de la bureautique?
 
  • A- Nous effectuons des mises à jour uniquement lorsque cela est absolument critique. 
  • B- Nous essayons de rechercher des améliorations faciles dans certains domaines. 
  • C- Nous sommes proactifs et souhaitons rester au courant des nouvelles technologies disponibles.
 
25% des entreprises adoptent une approche passive, réactive et attentiste face à l'adoption de la technologie. (Source: Futurum)
 

Résultats de l'évaluation 

Suiveur numérique
 
Comment vous positionnez-vous?
 
Si la majorité ou la totalité de réponses appartiennent à la catégorie A, vous êtes un suiveur numérique.
 
Sur la base des niveaux d'adoption de nouvelles technologies et de nouveaux services, 3 étapes de la transformation numérique ont été identifiées.
Votre entreprise en est à sa première étape, comme 39% des entreprises.
Bien que vous ne soyez pas aussi évolué que vous voudriez sûrement l'être, la prochaine étape peut être plus proche que vous ne le pensez!
 
Prochaine étape pour vous
 
En tant que suiveurs numériques, vous faites partie de la catégorie qui a la plus grande opportunité d’adopter de nouvelles technologies, services et solutions qui peuvent avoir un impact considérable sur l’amélioration de la qualité de votre travail.
 
Voici quelques astuces à prendre en compte:
 
  • Plus d'employés que jamais auparavant sont des natifs numériques. D'ici 2025, 75% de la population active sera composée de la génération Y. Assurez-vous de disposer d'une stratégie pour soutenir la manière dont ils veulent travailler. (Source: EY)
  • Lorsque vous prenez des décisions concernant une nouvelle technologie, faites confiance à votre instinct, mais confirmez-le avec des analyses.
  • Investissez dans des logiciels et dans l’automatisation qui fonctionneront aujourd’hui, mais qui sont également suffisamment flexibles pour répondre à vos besoins futurs.
  • Mettez en place des procédures pour protéger vos documents et vos données contre les menaces de sécurité. Le coût d’une perte de données moyenne liée à l’impression est de 409 000 dollars. (Source: Quocirca).
La transformation numérique est un voyage en constante évolution.
 
Certaines entreprises ont du mal à définir et à orienter le plan qui répond le mieux à leurs besoins actuels et futurs. 
Mais les facteurs clés sont communs à toutes les étapes de la transformation:
 
  • 1. Opportunités de croissance sur les nouveaux marchés 51%
  • 2. Évolution des comportements et des préférences des clients 46%
  • 3. Augmentation de la pression concurrentielle 41%
 
Le moment est venu de poser des questions plus profondes:
 
  • Dans quelle mesure comprenez-vous vos employés et vos processus?
  • Avez-vous recueilli des informations sur leurs problèmes, leur culture et leurs besoins? 
  • Avez-vous identifié les situations problématiques, les étapes manuelles inutiles, vos faiblesses en matière de conformité et possibilités d'automatisation du flux de travail?
Passez à l’étape suivante
 
Une évaluation complète de votre entreprise est la clé.
Et c'est la base des services de lieu de travail intelligent Xerox®. En utilisant des solutions de pointe d'analyse, de cloud computing, d'automatisation et de sécurité, il devient possible d’identifier les problèmes et d’optimiser votre infrastructure de documents et vos processus afin de transformer votre façon de travailler lors de votre prochaine étape, où que vous soyez.
 
Adepte du numérique
 
Comment vous positionnez vous?
 
 
Si la majorité ou la totalité de réponses appartiennent à la catégorie B, vous êtes un adepte du numérique.
 
Parmi les trois étapes de la transformation numérique identifiées, votre entreprise est dans la phase intermédiaire, comme 56% des entreprises
Vous êtes modérément agile et proactif lorsqu'il s'agit d'adopter de nouvelles technologies.
 
Prochaine étape pour vous:
 
Les adoptants numériques ont bien progressé dans l'adoption de nouvelles technologies et la rationalisation des flux de travail mais ont encore du chemin à parcourir.
 
Voici quelques astuces à prendre en compte:
  • Bien que plus d'employés soient des natifs numériques, la main-d'œuvre est également plus diversifiée que jamais. Maintenir une stratégie continue pour soutenir toutes les façons dont les gens de tous les âges et de tous les stades de l'adoption de la technologie veulent travailler.
  • Continuez à évaluer les processus pour identifier les opportunités en cours et savoir quelles étapes manuelles et fastidieuses doivent encore être automatisées?
  • Assurez-vous que la technologie, les services et les solutions peuvent être mis en œuvre à l'échelle, à la vitesse et aux niveaux de sécurité qui vous conviennent, aujourd'hui et demain.
  • Mettez en place des procédures pour protéger vos documents et vos données contre les menaces de sécurité. Le coût d’une perte de données moyenne liée à l’impression est de 409 000 dollars. (Source: Quocirca).
La transformation numérique est un voyage en constante évolution.
 
Certaines entreprises ont du mal à définir et à orienter le plan qui répond le mieux à leurs besoins actuels et futurs. Mais les facteurs clés sont communs à toutes les étapes de la transformation:
  • 1. Opportunités de croissance sur les nouveaux marchés: 51%
  • 2. Évolution des comportements et des préférences des clients: 46%
  • 3. Pression concurrentielle accrue: 41%
Source: Altimetre
 
 
Le moment est venu de poser des questions plus profondes:
 
  • Dans quelle mesure comprenez-vous vos employés et vos processus? 
  • Avez-vous recueilli des informations sur leurs problèmes, leur culture et leurs besoins? 
  • Avez-vous identifié les situations problématiques, les étapes manuelles inutiles, vos faiblesses en matière de conformité et possibilités d'automatisation du flux de travail?
Passez à l’étape suivante
 
Une évaluation complète de votre entreprise est la clé.
 
Et c'est la base des services de lieu de travail intelligent Xerox®. En utilisant des solutions de pointe d'analyse, de cloud computing, d'automatisation et de sécurité, nous pouvons identifier les problèmes et optimiser votre infrastructure de documents et vos processus afin de transformer votre façon de travailler lors de votre prochaine étape, où que vous soyez.
 
Leader numérique
 
Comment vous positionnez vous?
 
Si la majorité ou la totalité de réponses appartiennent à la catégorie C, vous êtes un leader numérique.
 
Sur les 3 étapes de la transformation numérique identifiées, votre entreprise est dans l'état avancé, comme uniquement 5% des entreprises. 
 
Vous êtes adaptatif, collaboratif et connecté pour l’adoption de nouvelles technologies.
 
Prochaine étape pour vous:
 
Bien que vous soyez sur la bonne voie pour créer un lieu de travail intelligent, il existe toujours des opportunités d'optimisation et d'évolution. 
 
Voici quelques astuces pour garder à l’esprit pour aller de l’avant:
 
  • Continuer à fournir un accès rapide, facile et sécurisé aux données, aux connaissances et à l’expertise. 
À mesure que les lieux de travail se diversifient et se répartissent, la collaboration revêtira un nouveau sens et une nouvelle pertinence.
  • Suivez l'évolution des menaces de sécurité ou établissez un partenariat avec une organisation qui le fait. Ne prenez jamais pour acquis la force de sécurité de vos systèmes existants. Le coût d’une perte de données moyenne liée à l’impression est de 409 000 dollars. (Source: Quocirca).
  • Assurez-vous que la technologie, les services et les solutions peuvent être mis en œuvre à l'échelle, à la vitesse et aux niveaux de sécurité qui vous conviennent le mieux et que vous pourrez facilement adapter à vos besoins futurs.
  • Examinez et évaluez continuellement les moyens par lesquels votre entreprise pourrait travailler plus efficacement.
La transformation numérique est un voyage en constante évolution.
 
Certaines entreprises ont du mal à définir et à orienter le plan qui répond le mieux à leurs besoins actuels et futurs. Mais les facteurs clés sont communs à toutes les étapes de la transformation:
  • 1. Opportunités de croissance sur les nouveaux marchés: 51%
  • 2. Évolution des comportements et des préférences des clients: 46%
  • 3. Pression concurrentielle accrue: 41%
Le moment est venu de poser des questions plus profondes:
 
  • Dans quelle mesure comprenez-vous vos employés et vos processus? 
  • Avez-vous recueilli des informations sur leurs problèmes, leur culture et leurs besoins? 
  • Avez-vous identifié les situations problématiques, les étapes manuelles inutiles, vos faiblesses en matière de conformité et possibilités d'automatisation du flux de travail?
Passez à l’étape suivante:
 
Une évaluation complète de votre entreprise est la clé.
 
Et c'est la base des services de lieu de travail intelligent Xerox®. En utilisant des solutions de pointe d'analyse, de cloud computing, d'automatisation et de sécurité, il est possible d’identifier les problèmes et optimiser votre infrastructure de documents et vos processus afin de transformer votre façon de travailler lors de votre prochaine étape, où que vous soyez.
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