Faire évoluer son infrastructure d’impression Cloud

13/11/2020

 

L'impression basée sur le Cloud présente de nombreux avantages dont notamment, l'élimination de la charge de travail des services informatiques et la réduction des coûts
Mais bien que l'élimination des serveurs d'impression soit une proposition passionnante pour de nombreuses organisations, trouver LA solution d'impression Cloud adaptée à l'entreprise doit être une décision réfléchie.
 
Ce dont les organisations ont besoin aujourd'hui ne sera probablement pas ce dont elles auront besoin à l'avenir, car les organisations ne restent pas immobiles. La croissance, en particulier, doit être positive pour une entreprise. 
 
Cependant, si la solution d’impression Cloud est rigide et ne s’adapte pas aux changements et à la croissance, elle pourrait finir par être une décision regrettable et coûteuse.
 
Même s’il est vrai que l'impression universelle de Microsoft élimine le besoin de gérer les serveurs d'impression et les pilotes d'impression sur site, il se trouve que les imprimantes existantes chez l’entreprise ne soient probablement pas compatibles avec l’impression universelle. 
 
Cela signifie en réalité, que les entreprises, grandes et petites soient elles et qui souhaiteraient tirer parti de l'impression sur le Cloud via ce canal, seraient désormais confrontées au besoin d'acheter une flotte de nouveaux appareils multifonctions .
 
Et s'il existe une solution pour leurs imprimantes existantes, les responsables de ces entreprises doivent savoir que cette solution devra évoluer au même rythme que l'entreprise.
 
 
 
Les organisations doivent rechercher une solution avec un appareil sans serveur sur site qui connecte les imprimantes existantes au Cloud.
Via une application, les imprimantes peuvent être connectées à la technologie d'impression universelle pour gérer tous les pilotes et serveurs d'impression. Cela signifie que les entreprises n'auront pas besoin d'acheter de nouveaux appareils pour tirer parti de cette technologie.
 
Une solution de gestion de l'impression basée sur le Cloud est nécessaire pour les grandes organisations qui sont intéressées par des fonctionnalités supplémentaires qui aident à l'impression mobile, à l'impression basée sur des règles, à l'itinérance d'impression et à la création de rapports sur l'activité d'impression avec une gestion centralisée.
 
Ce que les responsables des grandes entreprises doivent noter, c’est que l'ajout d'une capacité de serveur Cloud aux services existants pour avoir au final, une solution complète de gestion de l'impression peut se faire assez facilement. Cependant, c'est l'application de gestion d'impression installée sur ces serveurs qui peut créer des problèmes sur le plan de leur capacité à évoluer de manière efficace et rentable.
 

 

Les organisations doivent s'assurer avant tout, qu'elles comprennent l'architecture du logiciel de gestion d'impression pour s'assurer qu'il peut s'adapter à des changements tels qu'une croissance soudaine ou de nouveaux bureaux, à la fois locaux et pourquoi pas internationaux!

En fin de compte, les questions pour toute entreprise qui cherche une infrastructure d'impression basée sur le Cloud sont:

  • Peut-elle évoluer
  • Peut-elle nous suivre
  • Et est-ce que l'organisation peut contrôler ces coûts comme elle le fait déjà?

Qu'une organisation veuille simplement une impression et une infrastructure Cloud ou une gestion complète de l'impression et une infrastructure dans le Cloud, comprendre les bonnes questions à poser n'a jamais été aussi critique.

Une bonne solution peut être mise à l'échelle en fonction de l'évolution des besoins d'exploitation; même si une excellente solution permet également de maîtriser les coûts, tout en garantissant que l'organisation soit prête pour tout ce que l'avenir pourrait lui réserver.

 

Une telle solution vous tente?

GES met à votre disposition des solutions de gestion de l’impression Cloud (et sur serveur) modulables qui vous permettent de contrôler, d’optimiser vos impressions grâce à des quotas bien définis, qui vous permettent une confidentialité sur mesure, qui rendent possible l’accord d’autorisations personnalisées, de faire un suivi du volume d’impression global de l’entreprise et bien plus encore pour ajuster les impressions de toute votre entreprise avec les charges qui vont avec.
 
Contactez-nous et nos équipes commerciales vous conseillerons LA solution qui convient le mieux à votre entreprise selon sa taille, la nature et le volume de votre activité, selon le nombre d’effectif concerné, la taille et la nature de votre parc d’impression, …
 
Une solution logicielle complète de gestion de l'impression, qui vise à réduire le coût des services d'impression, à accroître la productivité et à renforcer la sécurité des documents
 
 
Des solutions qui transforment l’approche de la gestion d'impression grâce à une utilisation facile, qui sont sécurisées et adaptées aux appareils mobiles pour une prise de contrôle et une optimisation de votre environnement d’impression.