La sécurité des produits et des données chez Xerox®

08/03/2019

La sécurité est essentielle pour toutes les entreprises et chez Xerox, elle est prise au sérieux 

Les imprimantes et les imprimantes multifonctions (MFP) Xerox sont équipés de nombreuses fonctionnalités d’impression sécurisée afin de protéger les données les plus sensibles des entreprises. 
Les logiciels et applications Xerox garantissent à leurs utilisateurs la protection des données numériques lorsqu’elles sont partagées via le cloud et les appareils mobiles et les services d'impression gérés ne sont que l'une des nombreuses façons dont Xerox fournit à ses clients son expertise en matière de sécurité des documents. 
Pour renforcer l’intérêt accordé par Xerox à la sécurité, un sommet sur la sécurité a été organisé en 2018 sous le thème « Que pouvons-nous apprendre de nos enfants sur la sécurité ? » auquel on participé ses partenaires privilégiés dans le domaine de la sécurité.
 
 
 
 
M. Steve Hoover, Directeur de la technologie chez Xerox, et M. Ersin Uzun, vice-président et directeur du Laboratoire de sciences des systèmes (PARS) du parc de recherche de Xeros PARC, ont présenté les défis auxquels Xerox doit se confronter pour sécuriser des systèmes de plus en plus intelligents, connectés et autonomes.
Ils ont même comparé l'enseignement des systèmes d'intelligence artificielle (IA) au fait d’apprendre aux enfants de faire les bons choix.
Les experts du PARC ont repris l’analogie avec les enfants pour comparer le système immunitaire intégré d’un enfant avec la construction d’une auto-défense ou d’une sécurité intrinsèque dans des systèmes d’intelligence artificielle IA.
Les enfants et les systèmes d'IA (comme les véhicules autonomes) ne sont pas statiques, ils changent de comportement en fonction du monde qui les entoure et ils doivent apprendre à faire les bons choix pour assurer leur sécurité et celle des autres.
Le système biologique humain complexe contribue également dans une large mesure à préserver la santé et la sécurité corporelle des enfants. Xerox vise ainsi à intégrer la sécurité dans des systèmes qui s’adaptent et se reconfigurent automatiquement et à faire que l’intelligence artificielle apprenne à détecter les problèmes et à les récupérer.
 

Les dilemmes de l’automatisation

McAfee Exec, partenaire privilégié de Xerox discute les dilemmes de l’automatisation: Des menaces de plus en plus sophistiquées, des ressources limitées. Que peut faire l’équipe informatique?
L’automatisation est un terme qui, de nos jours, sonne fort et clair et qui est fréquemment repris: Automatisation des processus métier, automatisation de la maison, automatisation du réseau, ... 
Mais même si l’automatisation est reconnue comme étant la clé pour rationaliser les processus, réduire les coûts et améliorer la productivité et l’efficacité, faut-il pour autant tout automatiser? Devrions-nous aller jusqu’à automatiser les opérations de sécurité si essentielles pour les systèmes critiques?
Pendant la conférence Xerox, Candace Worley, stratège technique en chef chez McAfee, a présenté les arguments pour et contre la sécurité automatisée des informations. 
Actuellement, alors que de nombreuses entreprises hésitent à adopter l'automatisation dans le domaine de la sécurité, elles font face à la fois à une pénurie de main-d'œuvre qualifiée et à une explosion des données qui rendent l'automatisation des systèmes d'information une option incontournable pour naviguer dans un environnement de menaces de plus en plus dangereux.
 
 
 Changer l'équation de la sécurité
 
Lors de la présentation de son module, M. Dov Yoran, directeur principal du secteur de la sécurité de Cisco, s’est chargé de décrire les défis et les complexités de l’environnement informatique d’aujourd’hui, de montrer ce qui a changé et d’expliquer pourquoi il est de plus en plus difficile de lutter contre les menaces à la sécurité.
Les équipes chargées de la sécurité travailler pour relever ces défis afin de mieux sécuriser les environnements informatiques des entreprises.
CISCO suggère l’utilisation des extraits d’apprentissage automatique, de données volumineuses et d’autres plates-formes d’analyse pour rendre les utilisateurs et leurs process plus intelligents. 
CISCO vise de ce fait, à automatiser le tout pour redonner un équilibre aux équipes de sécurité informatique des entreprises, qui protègent les infrastructures et les personnes qui les utilisent.
 
 
Sécuriser l’IoT – Internet of Things n'est pas une mission impossible
 
Xerox a présenté via Dr. Alissa Johnson, Responsable de la sécurité de l’information chez Xerox, un module sur la sécurité de l’IoT et a expliqué aux personnes présentes comment se préparer à un cyber-avenir inconnu et comment anticiper les menaces qui ne sont pas toujours prédictives.