La transformation digitale des PME

05/07/2019

 

Vos pairs numérisent des processus papier. Et vous?
 
Le papier ralentit les affaires, c’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises interrogées passent déjà du papier au numérique. Elles veulent réduire les coûts, améliorer la productivité et faciliter le partage de documents. Mais leur parcours de transformation varie selon les secteurs, les fonctions et les pays. Consultez les résultats de votre secteur et réfléchissez à la comparaison de votre propre organisation.
 
Comment aller plus loin avec la numérisation pourrait-il transformer votre façon de communiquer, de vous connecter et de travailler?
 
Où en est votre secteur dans les process de numérisation?
 
Une vue d'ensemble
 
 
L'informatique décisionnelle des petites et moyennes entreprises à l'intersection des mondes physique et numérique
 
Environ 65% des entreprises commencent déjà à numériser des processus papier. 
 
Leur objectif? Améliorer les flux de travail, la productivité et les performances.
 
Comment se positionne votre organisation?
 
Voici les résultats d’une enquête réalisée pour Xerox par Coleman Parkes. Enquête qui portait sur un échantillon de 1 021 entreprises aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France.

 

Points forts
 
  • Un peu plus de la moitié des entreprises utilisent des imprimantes / MFP dans le cadre de leur approche de sécurité pour se protéger contre les attaques malveillantes et l'accès non autorisé aux documents et aux informations stockées.
  • 46% des entreprises perdent chaque jour un temps considérable en processus papier, temps qui pourrait être mieux utilisé afin de développer leur activité.
  • Parmi toutes les petites et moyennes entreprises, seules 27% d'entre elles prévoient des évaluations en temps réel pour assurer une meilleure gestion des documents.
Soins de santé

Passer du papier au numérique et améliorer les soins aux patients
Selon l’enquête menée aux USA, en Grande Bretagne, en France et en Allemagne, sur demande de Xerox, près de 80% des organisations de santé sont déjà sur la voie de la numérisation. 
Et si vous faisiez la même chose?
Vous pourriez aider à définir de nouvelles attentes en matière de sécurité, de conformité, de coordination des soins et de résultats pour les patients.
 
Points forts:
 
  • La numérisation aide les prestataires à partager efficacement et en toute sécurité les informations sur les patients, ce qui améliore la coordination des soins et les résultats pour les patients.
  • Plus de la moitié des organisations de santé ont commencé à utiliser des imprimantes/MFP dans leur stratégie de sécurité conformément à la réglementation HIPAA – Health Insurance Portability and Accountability Act – qui impose à tous les intervenants du secteur des soins de santé aux Etats-Unis de protéger les informations détenues sur les patients.
  • 30% supplémentaires prévoient d’impliquer prochainement les imprimantes/MFP dans leur stratégie de sécurité.
  • Les process de passage du papier au numérique se sont avérés bénéfiques. Comparativement aux autres petites et moyennes entreprises, les établissements de santé sont ceux qui paient le moins pour les processus papier: 10% dépensent moins de 500 $ et 30% dépensent de 500 à 1 000 $ par mois.
 
Commerce de détail & Distribution

 

Connectez-vous avec vos clients grâce aux interactions et expériences numériques!
 
43% des entreprises de vente au détail et de distribution impliquent leurs acheteurs avec des informations personnalisées. 
 
Il est temps pour vous de commencer.
 
 
Points forts:
 
  • Les processus sur support papier, notamment le suivi des stocks, la gestion des factures et l’augmentation des taux de remplissage, bénéficieront de la numérisation. Un flux de travail efficace et rationalisé contribuera à réduire les coûts, les erreurs et à augmenter les niveaux d'agilité et de productivité.
  • Alors que de plus en plus de détaillants deviennent des détaillants en ligne, 46% des entreprises reconnaissent l’importance de donner la priorité à la numérisation dans les départements des ventes et de l’informatique.
  • Les secteurs de la vente au détail et de la distribution sont de nos jours, les cibles principales de la plupart des tentatives de vol d'identité. 
  • 62% des entreprises se protègent en intégrant des imprimantes / MFP dans leurs stratégies de sécurité globales.
 
Services financiers

Passer aux interactions numériques peut augmenter vos résultats nets

Plus de la moitié des entreprises de services financiers améliorent la sécurité des données, l'impression mobile et les flux de production de documents simplement en numérisant.

Vous aussi vous pourriez faire la même chose.

 

Points forts:

  • L'accès non autorisé aux données personnelles, y compris les noms, numéros de sécurité sociale / numéro d'assurance sociale et informations de compte, oblige 65% des entreprises à mettre en œuvre des fonctions de sécurité pour leurs imprimantes/MFP.
  • 72% des organisations se sont engagées dans l’impression mobile comme objectif immédiat.
  • Pour les petites et moyennes entreprises, les documents papier mal classés et perdus ont un impact sur le temps et la rentabilité. Pour lutter contre cela, 84% des sociétés de services financiers envisagent de numériser des documents et d’améliorer les flux de documents au cours de l’année.
Services professionnels
 
Avez-vous commencé à numériser? La plupart de vos pairs en tirent déjà profit.
63% des professionnels des services professionnels ont commencé à numériser des processus papier et ont commencé à en bénéficier puisqu’ils améliorent leurs flux de travail, économisent de l’argent et perdent moins de temps. Il est possible de s’en inspirer...
 
 
 
Points forts:
 
  • 83% des organisations envisagent de numériser les flux de travail de documents au cours de la prochaine année afin de réduire la quantité de paperasserie liée aux processus de l'industrie.
  • Alors que de nombreuses entreprises du secteur des services professionnels se considèrent comme très rapides, elles sont également l’un des deux principaux secteurs à admettre avoir perdu beaucoup de temps quotidiennement sur des processus papier inefficaces.
  • 41% des organisations évaluent leur parc d'impression chaque année et seulement 25% ont des évaluations en temps réel en cours, ce qui pourra améliorer considérablement l'agilité et l'efficacité du lieu de travail.
Industrie
 
La documentation est essentielle à la fabrication... La numérisation peut vous en libérer.
En numérisant les processus papier, les fabricants améliorent la sécurité des informations, le flux de travail, la productivité et l'accès à l'impression mobile, tout en économisant jusqu’à 5.000 $ par mois. Et vous?
 
Points forts:
 
  • 42% des entreprises perdent quotidiennement du temps en utilisant des processus papier.
  • La numérisation a une incidence sur la façon dont les gens communiquent, se connectent et travaillent, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales.
  • Des processus papier efficaces permettent aux entreprises de réaliser des économies de coûts en énergie, en stockage et en fournitures. En numérisant leurs processus, 64% des industries manufacturières économiseront entre 1.000 et 5.000 $ par mois.
  • Seules 20% des entreprises manufacturières ont entrepris des évaluations de l'efficacité des imprimantes.
  • La surveillance en temps réel bénéficiera grandement à ces entreprises, ce qui se traduira par une agilité et une efficacité accrues du lieu de travail.
Secteur public
 
Combinez les processus papier à l'efficacité numérique pour une meilleure connexion avec les citoyens
Il est temps de se lancer dans la numérisation des processus papier, vous améliorerez non seulement la sécurité des documents, mais également le flux de travail, la productivité, l’impression mobile, les économies de coûts et les services aux citoyens.
 
 
Points forts:
 
  • 62% des entreprises utilisent l'impression mobile pour optimiser la productivité des employés distants.
  • L’étude menée a montré qu’n 2018, le secteur public a dirigé tous les secteurs en matière d'évaluation de l'efficacité des imprimantes, ce qui a entraîné une amélioration des processus et des coûts, une sécurité renforcée des documents, ainsi qu'une agilité et une productivité accrues.
  • Les organisations gouvernementales sont tenues de respecter les règles de sécurité des documents; cependant, seulement la moitié incluent les imprimantes / MFP dans leurs stratégies de sécurité.
Juridique
 
Transformez votre cabinet d'avocat en une entreprise numérique moderne
Comment tirer parti des processus de numérisation sur papier? Comptons les moyens: sécurité renforcée des documents, impression mobile plus facile, flux de travail plus fluides et moins de temps et d’argent gaspillés en processus papier. Plus de la moitié des cabinets d'avocats interrogés ont déjà commencé la numérisation. Et vous?
 
 
Points forts:
 
  • Seulement 56% des bureaux juridiques utilisent des flux de travail numérisés et 28% envisagent de mettre en œuvre des processus numériques mais ne connaissent pas les solutions sans papier.
  • Les cabinets d’avocats doivent suivre des directives de sécurité strictes pour protéger la vie privée de leurs clients. 
  • Plus de la moitié des services juridiques interrogés incluent les imprimantes/imprimantes multifonctions dans leurs stratégies de sécurité visant à empêcher que des documents privés ne tombent entre de mauvaises mains.
  • 70% des organisations incluent actuellement l’impression dans leurs stratégies de mobilité. Les professionnels du droit rencontrent fréquemment des clients en dehors du bureau et l'impression mobile est essentielle à leur production.