Les entreprises les plus réputées au monde 2019

15/03/2019

 

«En dépit des divisions et des incertitudes géopolitiques dans le monde, nous avons évité une récession de la réputation des marques et nous observons les premiers signes d’un rétablissement de sa réputation», a déclaré Stephen Hahn-Griffiths, responsable de la réputation de la Reputation Institute, une société de mesure de la réputation et de gestion.
Le monde des affaires a en effet, connu l’année dernière une régression importante de sa réputation à cause de crises allant du scandale d'atteinte à la sécurité des données à des accusations de harcèlement qui ont détruit une grande partie de la confiance accordée aux entreprises.
Actuellement même si les entreprises doivent encore regagner la confiance du grand public, les perspectives semblent légèrement plus optimistes.
 
 
 
Depuis 2006, Reputation Institute publie Global RepTrak 100, une étude annuelle sur la réputation des entreprises. Le classement de cette année a révélé une augmentation moyenne d’un point de la réputation des sociétés RepTrak100. C’est une amélioration, sans doute, mais pas assez importante pour compenser la baisse moyenne de 1,4 point enregistrée en 2018.
Pour déterminer la liste, l’institution a interrogé plus de 230 000 personnes dans 15 pays de janvier à février 2019. 
Les entreprises citées ont été sélectionnées selon leur chiffre d'affaires qui doit être supérieur à 50 milliards de dollars, leur présence dans les pays concernés par cette enquête selon leur notoriété.
« Tout étant interconnecté, nous sommes à un moment où le risque pour toutes les entreprises est élevé », a déclaré Hahn-Griffiths. "Il existe un potentiel plus élevé que jamais pour le risque de réputation, et pour cette raison, l'étude de cette année montre que nous avons atteint un jour du jugement de la réputation: il n'y a pas d'endroit où se cacher."
À un moment où le cycle médiatique de 24 heures, complété par un contrôle constant des médias sociaux, a mis les organisations sous un microscope, un seul faux pas suffit pour ternir la réputation. Prenez Nike, par exemple: après que la star de basketball universitaire Zion Williamson ait eu le pied droit dans une chaussure Nike lors d’un match télévisé à l’échelle nationale, laissant le Duke Blue Devil blessé au genou, une tempête sur Twitter a éclaté. Dans la matinée, les chaussures de Williamson n’étaient pas le seul bien endommagé: les actions de la société de vêtements de sport avaient chuté de plus de 1% et sa réputation en avait pris un coup, descendant de trois places au numéro 15 de la RepTrack100 de cette année.
 

 

Cette année aussi, la compagnie Xerox® s’est vue classée dans cette prestigieuse liste en gagnant même 3 places par rapport à l'année dernière.
Ce classement et cette évolution sont à la fois dûs à son image d’entreprise citoyenne attentive à son environnement et aux attentes de sa clientèle mais aussi grâce à l’intérêt constant qu’elle porte pour les évolutions technologiques qu’elle intègre dans sa nouvelle gamme pour l’améliorer et en faire profiter ses clients. 
 
Depuis des années, Xerox® ne cesse de tout mettre en œuvre pour offrir à sa clientèle les produits et les services qui améliorent leur quotidien et facilitent leurs tâches quotidiennes tout en suivant leurs rythme et mode d’activité…
 
Xerox® s’honore de voir son dévouement à ses clients positivement perçu par le marché international en réussissant à se faire une place dans la liste des entreprises les plus réputées au monde et figurer parmi les entreprises les plus tendances, les plus grand public et les plus historiques !
 
 
 
Le monde nous regarde, certes, mais il y a un bon côté des choses: 52% des gens restent ouverts. « C’est la première fois que nous voyons un groupe de personnes aussi indécis sur une société donnée », déclare Hahn-Griffiths. « Ils disent:" Donnez-moi une bonne raison de croire que vous essayez de faire ce qui est bien. » Les entreprises capables de prouver qu'elles tentent sincèrement de créer un monde meilleur seront celles qui gagneront ceux qui ne se sont pas encore décidés et finissent par dépasser les autres.
C’est pourquoi il n’est pas étonnant que Rolex maintienne sa position de leader sur la RT100 pour la quatrième année consécutive. Une marque aussi intemporelle que Rolex pourrait apparemment exister, comme cela a toujours été le cas, mais à travers sa campagne « Chaque Rolex raconte une histoire », l’horloger suisse a fait un effort concerté pour rester fidèle à son style de vie luxueux en même temps faisant appel aux masses aspirantes. En s'associant avec des ambassadeurs de la marque tels que le cinéaste James Cameron, la skieuse Lindsey Vonn, le chanteur Michael Bublé et la biologiste marine Sylvia Earle, Rolex a associé son nom célèbre à plus de quelques visages, des gens que le monde entier pense bien. « La réputation de Rolex s’aligne sur les porte-parole symboliques qui deviennent des manifestations de la marque et renforcent la qualité avec intégrité », déclare Hahn-Griffiths. "Ils réussissent et font du monde un meilleur endroit."
 

 

Alors que l'échelon supérieur du classement tend à être dominé par les enseignes classiques et intemporelles, comme:
  1. Rolex 
  2. Lego 
  3. Walt Disney Co. 
  4. Adidas 
  5. Microsoft
 
Cela n'a pas empêché d’autres entreprises de tous les secteurs, de se frayer un chemin et parfois même d’émerger comme étant, aux yeux du public, des compagnies engagée et proche de leur public malgré le fait de connaître une crise qu’elles ont su rapidement gérer faire que leur image n’en soit pas affectée.
 
D’autres compagnies comme le titan de la technologie Google, a fait une chute spectaculaire de 11 places au numéro 14. « Google était, à bien des égards, l’affiche de la bonne éthique », dit Hahn-Griffiths mais a été affectée par son traitement controversé des allégations de comportement abusif ou aux violations de données Google Plus qui ont touché plus de 52 millions d'utilisateurs mais Google reste tout de même perçue comme une entreprise qui lutte pour retrouver sa réputation.
 
 
 
 
Indépendamment de ce classement qui confirme la stratégie de Xerox®, à l’ère du travail intelligent, Xerox®maintient son positionnement d’entreprise ouverte, à l’écoute de son environnement, toujours à l’affût des nouveautés et qui cherche même à anticiper les changements!
 
En effet, Xerox® ne fait pas que réfléchir à l’avenir, elle le fait! Xerox® Corporation est un leader technologique centré sur l'intersection du numérique et du physique. Elle utilise l'automatisation et la personnalisation de nouvelle génération pour redéfinir la productivité, stimuler la croissance et rendre le monde plus sécurisé.
 
Chaque jour, les technologies innovantes et solutions de travail intelligentes, optimisées par Xerox ®, aident les personnes à communiquer et à mieux travailler.
 
 
Xerox: Made to think!
 
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