PARC célèbre 50 ans d'innovation

05/05/2020

 

Il y a cinquante ans, Xerox a établi le Centre de recherche de Palo Alto (PARC) pour être son laboratoire de technologie de pointe et stimuler l'innovation future
 
Depuis, PARC a eu un impact énorme sur le monde, lançant certaines des percées technologiques les plus importantes de notre temps telles que l'interface utilisateur graphique, Ethernet et l'impression laser
 
 

 

Xerox a longtemps défini l'expérience de travail moderne, à commencer par le copieur, qui a changé le cours de l'histoire. Alors que PARC célèbre son 50ème anniversaire cette année, Xerox accélère son moteur d'innovation pour garantir qu’elle puisse avoir un impact tout aussi durable dans les années à venir.
 
«Si vous voyiez ce qu’ils ont fait au cours des 50 dernières années, cela nous permet d’écrire pour les 50 prochaines années afin de développer des technologies révolutionnaires», déclare John Visentin, PDG et vice-président de Xerox.
 
L’innovation de Xerox se concentre à la fois sur son cœur de métier: l'impression, où elle demeure un leader mondial, sur des marchés reliés tels que les logiciels et les services essentiels à la transformation numérique et la véritable recherche et développement qui porteront leurs fruits pour les décennies à venir.
 
 
 
«Il y a un regain d'intérêt autour des nouvelles sciences et technologies qui transcenderont toute la franchise d'impression», explique Naresh Shanker, Directeur de la technologie chez Xerox. 
 
«Au cours des 50 prochaines années, l'accent sera mis sur les innovations que nous pourrons mettre sur le marché et qui auront un impact substantiel sur la planète et la société.»
 
En fait, les récents défis de la pandémie ont inspiré nos scientifiques, chercheurs et ingénieurs à collaborer sur les moyens de soutenir la lutte contre le COVID-19.
Les employés de Xerox au PARC, du Centre de recherche Xerox du Canada (XRCC) ainsi que le centre de Xerox Webster à New York ont mené des initiatives pour produire des ventilateurs jetables à faible coût, des milliers de gallons de désinfectant de qualité hospitalière et des équipements de protection individuelle pour les travailleurs de la santé utilisant une imprimante de production de Xerox qui compatible avec le tissu des masques.
 
Ces efforts permis grâce aux innovateurs Xerox se poursuivent en travaillant sur des solutions percutantes pour l'impression 3D, l'intelligence artificielle (IA), l'Internet des objets (IoT), l'emballage numérique et les technologies propres. 
 
Tout au long de l'année 2020, nous célébrerons avec Xerox l'anniversaire du PARC en soulignant le travail accompli dans ces domaines en notant que Xerox mise sur les 50 ans d'innovation au PARC pour définir l'expérience de travail moderne.