Tirer profit de ses solutions d’impression et de finition

20/11/2020

 

Nous pouvons tous supposer que lorsque les Responsables d'entreprises et les professionnels du marketing ont besoin d'un travail d'impression, ils vont chercher les meilleures offres.

Le choix qu'ils feront entre les différents fournisseurs/marques se basera sur une comparaison des délais d'exécution proposés, des prix et du niveau d’innovation proposé.

Ceci signifie que les imprimeurs se retrouvent piégés dans la bataille concurrentielle de la «course aux zéros».

Mais existerait-il une solution alternative pour les imprimeurs qui cherchent à fidéliser leurs clients existants et à en attirer de nouveaux?
 
Dans un marché concurrentiel, tous les acteurs recherchent des moyens de se différencier des autres
Comment peuvent-ils se démarquer, offrir un meilleur service que leurs concurrents, pousser encore plus loin les objectifs de communication des clients, et bien plus encore!
Vous devez savoir que l'impression que vous pouvez offrir à vos clients pourrait bien être la réponse.
 
 
Selon une étude sur la marketing de production par marketing direct et les services qui y sont associés réalisée en 2015 par Infotrends, 71% des consommateurs questionnés déclarent que la qualité d'impression a un impact sur la décision d'ouvrir et de lire le publipostage et 66% des consommateurs ont déclaré avoir essayé un nouveau produit grâce à son emballage.
 
 
 
Les marques recherchent en général, une solution d'impression qui atteint les objectifs de leur organisation.
 
Alors, que pouvez-vous faire en tant qu'imprimeur pour mieux répondre aux besoins des marques et en retour générer plus de revenus?
 
Ayez des choix de conception flexibles par exemple!
 
  • Ayez les outils pour peaufiner et personnaliser leurs besoins car aucun spécialiste du marketing ni aucune marque ne souhaite entendre «ce n’est pas possible». Vous devez donc avoir les outils nécessaires pour être dynamiques et capables de vous adapter facilement à l’évolution des tendances ou aux besoins changeants de votre clientèle.
 
Une étude récente de Sparks & Honey a abouti à une conclusion très significative: plus de 50% des consommateurs de la génération Y et de la génération Z s'intéressent aux marques qui proposent des produits ou services personnalisés.
 
"Les entreprises font aujourd'hui d'énormes efforts pour toucher les jeunes générations, qui deviendront bientôt leur principal public cible".
 

 

Allez de l’avant avec le service client.
 
Les imprimeurs qui cherchent sérieusement à innover dans le marketing imprimé de leurs clients à son plein potentiel sont ceux qui fidéliseront les clients, sans parler de vos clients fidèles qui vous permettront d’obtenir un excellent bouche à oreille
 
Vous ne pourrez construire une relation et un partenariat avec vos clients que si vous comprenez vraiment leurs objectifs et pourrez démontrer comment vos solutions pourraient atteindre et même dépasser leurs attentes.
 
Ils seront donc non seulement disposés à consacrer un plus grand budget mais également à valoriser votre service et vous faire confiance en tant que fournisseur.
 
Selon la même étude d’Infotrends, les campagnes publicitaires qui incluent l'impression sont 67% plus efficaces pour fournir des résultats, encore plus lors de l'ajout de touches premium telles que le revêtement sensoriel qui crée plus d'engagement avec la pièce.
 
Les clients sont prêts à payer une prime de l'ordre de 24% à 89% pour les améliorations de l'impression numérique par rapport à l’impression CMJN.
 
Lorsqu'on leur a demandé dans quelle mesure ils connaissaient les processus d'impression, 28% des spécialistes du marketing et des Responsables Marketing ou de Communication ont répondu très peu ou pas du tout. Alors que nous supposons que votre client connaisse toutes les options.
 
Veillez donc à renseigner vos clients en leur présentant toutes les opportunités qui leurs sont disponibles pour titiller leurs besoins et leurs envies créatives que tous seuls ils n’auraient pas eus faute de connaissances.
 
 
 
 
Optez pour des solutions durables.
 
Les consommateurs sont plus susceptibles d'acheter un produit dont l'emballage est respectueux de l'environnement.
Les marques veulent assumer la responsabilité de leur impact sur l'environnement et savent que c'est important pour le succès de leur marque. Ils veulent intégrer cela dans chaque élément de leur entreprise, y compris leur marketing imprimé et leur emballage.
 
"Plus de la moitié des propriétaires de marques / spécialistes du marketing choisissent leurs fournisseurs d'impression en fonction de leur capacité à fournir des idées uniques pour améliorer l'impression, offrir les dernières technologies de production respectueuses de l'environnement et éduquer de manière proactive sur les effets spéciaux".
 
 

 

Dépasser les attentes
 
Et si vous pouviez faire tout ce que nous avons mentionné ci-dessus le tout pour un prix raisonnable dans un délai d'exécution compétitif? 
 
Chez GES, nous avons le plaisir de vous annoncer que cela est bien possible et grâce à nos équipes et aux solutions d’impression et de finition que nous vous proposons, vous pourrez dépasser vos attentes et celles de vos clients!
 
  1. Impressionnez vos clients avec votre vaste portefeuille de solutions et votre large gamme de capacités
  2. Disposez des solutions qui peuvent s'adapter aux demandes uniques, personnalisées et adaptées à la demande de vos clients.
  3. Ayez la capacité d'ajouter de la valeur et de dépasser les objectifs du client
 
Et faites-le rapidement et à un prix abordable; le package compétitif ultime.
 
Les équipe commerciales et techniques de GES sont à votre disposition pour vous présenter comment nos partenaires ont intégré efficacité, automatisation, flexibilité et innovation dans les solutions que nous vous proposons et qui sont équipées des outils nécessaires pour gérer les impressions et offrir un service inégalé pour les professionnels de la communication, du marketing en interne ou via les imprimeurs professionnels.
 
Ces solutions d’impression et de finition sont développées pour intégrer l'automatisation du flux de travail, la flexibilité intégrée et des sorties haut de gamme qui vous donnent la force d'être une imprimerie hautement compétitive et différenciée sur le marché
 
Offrez plus à vos clients existants, attirez de nouveaux clients et générez plus de revenus pour votre entreprise!