Xerox®: Made to think

13/02/2019

 

Xerox se présente comme une institution faire pour réfléchir et cela signifie que chez Xerox, on ne cesse jamais d’innover, de réimaginer, de concevoir et de faire. Et l’équipe Xerox se pose continuellement des questions.

 

 

 

Faits pour réfléchir est au cœur de l’innovation pour Xerox et c’est la pierre angulaire de la réinvention perpétuelle du numérique dans ses activités. 
C’est le moyen qu’a choisi Xerox pour aider les industries à passer du papier au numérique, pour travailler plus efficacement et obtenir de meilleurs résultats.
Faits pour réfléchir inspire Xerox pour créer des technologies faites pour réfléchir à la place de l’utilisateur pour offrir à chacun la liberté de penser de façon nouvelle, plus stimulante. 
 
 

 

Faits pour réfléchir : Xerox ne pense pas simplement à l’avenir, Xerox le dessine !

 

Ceci est d’autant plus vrai si nous utilisons la technologie, les logiciels ou encore les services Xerox sur notre lieu de travail. Un des objectifs de Xerox a toujours été de connecter l’entreprise et ses employés aux flux d’information.

Dans une interview accordée à AI Trends, un média américain spécialisé dans les affaires et la technologie de l’IA, le Dr Tolga Kurtoglu, PDG de PARC, a expliqué les domaines d’intervention prioritaires du laboratoire:
  • Mieux comprendre le monde: des chercheurs de PARC travaillent sur de nouveaux capteurs, des composants électroniques à faible coût, des capteurs et des composants électroniques imprimés. Leur travail vise à offrir des nouveaux moyens de percevoir le monde.
  • Améliorez l'intelligence des machines: des chercheurs étudient comment l’IA peut rendre les machines plus intelligentes en étudiant les données et les processus produits par nos systèmes.
  • Sûreté et sécurité: Pour faire que toutes les machines, qu'elles fonctionnent dans le monde physique, dans le cyberespace ou dans les deux, puissent fonctionner de manière fiable et sécurisée.
 
Rien de tout cela n'est la théorie, voici un aperçu du travail réel en intelligence artificielle au sein de PARC!
 
Exemples de travaux de PARC:
  • Déploiement de l’intelligence artificielle pour la East Japan Railway Company de Tokyo ou encore pour Procter & Gamble.
  • L’IA explicite: Si les algorithmes parfaits peuvent sortir des modèles à partir des données et en tirer par la suite des recommandations, ils ne peuvent pas expliquer comment ils sont arrivés à une décision. L’intelligence artificielle explicite rendra le fonctionnement interne d'un algorithme plus transparent.
  • Surveillance intelligente du réseau électrique: la fibre optique est une technologie éprouvée. Les chercheurs de PARC ont amélioré l’IA en y ajoutant de nouvelles capacités d’analyse dans l’objectif de rendre le réseau électrique américain plus sûr et plus fiable.
 

 

L'intelligence artificielle est arrivée, a retroussé ses manches et s'est mise au travail. Bienvenue dans le futur!