5 facteurs clés pour un lieu de travail plus intelligent

12/09/2019

 

Nous désirons tous un lieu de travail plus intelligent, plus productif, efficace et sécurisé. 
 
Un lieu de travail qui augmente la mobilité et la collaboration tout en réduisant les risques. 
 
Tout le monde le veut oui ! Mais comment y arriver ?  Cela dépend de votre stade de transformation numérique.
 
 
60% des organisations, grandes et petites, ne disposent pas d'une stratégie claire et complète en matière de lieu de travail numérique.
 
En évaluant l'efficacité de votre lieu de travail actuel par rapport à cinq facteurs clés de performance opérationnelle, vous pouvez définir les domaines d'amélioration potentiels et déterminer la meilleure voie à suivre pour créer un lieu de travail plus intelligent. Les informations et analyses tirées d'un cycle de vie de document complet et de l'évaluation du flux de travail des processus sont inestimables d'autant que la transformation numérique est un processus continu sans point final. À une époque où la technologie évolue continuellement, il est essentiel de savoir où vous en êtes, de définir un point de départ pour le démarrage ou de comprendre où et comment optimiser votre trajectoire au fil du temps.
 

 

Cinq facteurs clés
 
1. Les coûts cachés
 
Avec la pression de la nécessité de réduire les coûts de l'entreprise en général, une évaluation du lieu de travail peut vous aider à identifier les coûts cachés dans votre organisation. La plupart des organisations ont une technologie sous-utilisée, des processus gourmands en papier et des archives non sécurisées. 
Une évaluation du lieu de travail révèle souvent des résultats surprenants, tels qu'une infrastructure informatique optimale, des impacts environnementaux plus importants que prévu, une sécurité des données inacceptable ou des processus de travail inefficaces.
 
2. Gestion de l'infrastructure du document
 
Les pressions liées à la gestion des environnements et des contrats multifournisseurs sont plus complexes que jamais. Une compréhension complète de votre infrastructure informatique existante, de votre infrastructure de documents et d’impression et des comportements des utilisateurs - savoir comment vos investissements informatiques sont utilisés et qui a accès à quoi, quand et où - est essentielle. 
Les informations ainsi obtenues peuvent vous offrir des possibilités pour renforcer la sécurité, augmenter l’automatisation, atteindre les objectifs de durabilité et de responsabilité d’entreprise, améliorer les expériences des utilisateurs ou simplement pour surveiller le retour sur investissement d’initiatives antérieures.
 
3. Intégration du système
 
Les exigences informatiques de la plupart des organisations sont assez changeantes pour répondre aux besoins réglementaires, aux changeants de leurs clients ou aux besoins des utilisateurs internes. 
Si votre organisation fait partie de cette catégorie, vous comprendrez les défis que cela représente. Surtout si on tient compte de la répartition des bureaux et de la tendance croissante de la mobilité de la main-d'œuvre. 
 
Il faut noter que même si vous disposez d’un seul bureau, le processus de réalisation du travail ne se fait pas forcément sur un unique lieu à savoir son lieu de travail. L'intégration de systèmes et la gestion de flux de données sur plusieurs plates-formes nécessitent une planification minutieuse.
 
4. Stratégie et processus
 
La création d'une efficacité sur le lieu de travail intelligent peut commencer par la connexion, le contrôle et la gestion de votre infrastructure informatique. 
Mais cela ne se termine pas là. Cela implique d'automatiser et de rationaliser les processus afin d'éliminer les étapes manuelles, de faciliter le travail, le partage et la collaboration et de libérer du temps pour se concentrer sur des tâches et des initiatives de plus grande valeur.
 
5. Sécurité et conformité
 
Une enquête américaine a révélé que 81% des incidents de sécurité sont causés par un vol de justificatifs d'identité (Enquête sur la violation des données par Verizon 2017). Et vous? Utilisez-vous la technologie la plus avancée pour garantir la sécurité de vos systèmes, documents et données?
C’est un défi plus complexe que vous ne le pensez. Il existe de nombreux terminaux, imprimantes multifonctions (MFP), périphériques mobiles et en réseau, documents et utilisateurs eux-mêmes.
 
Vous devez être conscient(e) que toute solution autre qu'une solution de bout en bout intégrant sécurité et contrôle dans l'ensemble de votre infrastructure informatique d'impression, y compris l'authentification, la traçabilité et les flux de travaux auditables, met votre société en danger.
 
 
Avantages globaux de l'évaluation
 
  • Créer une voie claire pour le succès
  • Libérer du temps pour se concentrer sur les initiatives à valeur ajoutée
  • Environnements de travail plus efficaces
  • Évaluer et optimiser l’existant 
 
GES vous offre un ensemble de solutions bureautiques développées et proposées par notre principal partenaire Xerox qui propulsent les services d'impression gérés à un niveau supérieur, utilise l'analyse, le cloud, la numérisation et une technologie de pointe pour concevoir des environnements de travail plus efficaces.
 
Les informations découvertes grâce à notre approche analytique vous aideront à jeter les bases et à tracer la voie à suivre pour un lieu de travail plus productif, sécurisé et efficace, aujourd'hui et demain.
 
Découvrez où vous en êtes maintenant et laissez-nous mener une évaluation approfondie du lieu de travail pour vous aider à identifier les domaines d’amélioration de votre organisation – GES